MILK HIP HOP

« Entre 2007 et 2010, sur les deux cantons d’Airvault et de St Loup sur Thouet (Deux Sèvres – 79), un petit groupe d’agriculteurs s’est mobilisé d’une façon originale en s’associant avec le milieu artistique.
Ce « collectif d’agriculteurs » s’est alors tourné vers la Compagnie E.go et le centre socioculturel de l’Airvaudais et du Val du Thouet pour mettre en place un programme d’actions artistiques où se rencontrent monde rural et culture hip hop. De là est né le projet Milk Hip Hop…

Cette idée de rapprocher deux cultures (urbaine et rurale) en associant les arts du mouvement hip hop a fait ses preuves.
Pendant 4 ans, les acteurs du projet ont réussit par l’intermédiaire d’un groupe de jeunes de diverses origines, à démystifier l’image des métiers agricoles.
D’années en années, les éditions successives se sont enrichies de nouvelles formes d’actions, notamment l’accueil d’artistes plasticiens en résidence, accompagnée d’un partenariat renforcé entre le CSC de l’Airvaudais et du Val du Thouet, la Compagnie E.go et le collectif des agriculteurs.
La 4ème édition a également permis d’accueillir des jeunes de Belgique et de Pologne. » *
*tiré du site de le compagnie E.go

Et pour ma part je tiens à remercier Eric Mezino qui m’a fait confiance dès le début de cette magnifique aventure enrichissante!
Artistiquement j’étais totalement libre et épanoui.
Humainement j’y ai rencontré des bons amis avec qui nous avons tissé des liens forts et travaillé ensemble par la suite.
C’était surtout une aventure enrichissante, de par le fait de donner et de recevoir entre les jeunes, les agriculteurs et les artistes.
Aujourd’hui certains des ces jeunes sont toujours actif dans cette culture hiphop.

SITE E.GO

SITE MILK HIP HOP