Kill Art Factory Festival

posted in event

Kill Art Factory Festival

Sous l’initiative de Hugues  Chevallier alias « Irsut »  le premier festival d’Art Urbain au Pays du Mont Blanc s’est déroulé du 10 au 19 Aout 2015.
Avec les artistes: Kan/ Monsieur Qui / Missy, Quesa, Rensone, Sly2 / Robert Proch / SatOne / Zoer et Velvet

Missy Quesa Rensone et moi même sommes intervenus sur deux faces d’une maison/entrepôt (l’équivalent de 160 mètres carrés).

En début de semaine le soleil et la chaleur étaient en rendez-vous, si bien que je ne pouvais pas peindre sur ma partie du mur  le matin tellement il faisait chaud.
Avec Missy nous nous sommes donc concentré sur notre partie commune.
Le fresque avance petit à petit, le soir nous partons tous au restaurant pour le plus grand bien de nos estomacs et comme celui-ci se trouvait juste en bas de notre chambre d’hôtel nos petites gambettes en étaient plus que ravis !

En fin de semaine la soleil nous a fait faux bon pour laisser place à la pluie…l’idéale pour aller peindre dans le hangar qui servira de lieu d’exposition pour la soirée de vendredi.
Un pot de blanc et une bombe chacun et c’est partit pour une bande de tracés directs en total improvisation ! :)
L’occasion aussi d’admirer la peinture phénoménale de Robert Proch, le travail acharné de Kan, la finesse de Monsieur Qui et la folie de la Thérapictural.

Vendredi place à la fameuse soirée, les fresques terminées les petits fours sont prêt à être avalés…après le discours du maire et des 13 artistes!
La fatigue de la semaine se fait sentir mais les visiteurs venus nombreux pour célébrer ce vernissage redonnent la patate.
Le sourire sur les visages le concert peut commencer, une merveilleuse occasion de découvrir « Danny Buckton Trio » un excellent groupe de chanson française venu tout droit de Paris pour l’occasion.
De très bons textes sur des arrangements justes et subtiles et surtout un groupe à voir en live avec une énergie théâtrale qui vous fera vibrer :)

Cliquez ICI pour la vidéo

Quoi de mieux pour clôturer cette semaine de peinture que de se détendre dans les sources thermales avec les copains suivit d’un bon resto typiquement local et d’une bonne nuit de sommeil…
De belles rencontre humaines et de beaux souvenir.
Une première édition aux petits oignons, merci Hugues merci aux artistes un GRAND merci au bénévoles et merci au public !

Nous sommes le dimanche 16 Aout, il est minuit et je pars le lendemain pour un festival en Tunisie… la suite dans mon prochain article…